Rejoignez notre liste !

Pour l’élection des parlementaires européens, chaque pays est divisé en circonscriptions.
Il y en a 8 pour la France.
La circonscription sud-est comprend les régions PACA, Rhone-Alpes et Corse.
Il y a 13 sièges de député européen à pourvoir pour cette circonscription, et donc chaque liste doit être composée d’un nombre de candidats égal au double de sièges à pourvoir: soit 26 candidats.

Pour être candidat sur la liste sud-est, pas besoin de voter ni d’habiter forcement dans une des 3 régions de la circonscription. La seule exigence est d’être inscrit sur les listes électorales, quelque part en France.

Donc l’éloignement géographique ne sera pas un frein pour les personnes intéressées!

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais et vous communiquerons toutes les informations nécessaires.

Circonscriptions

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8 réflexions sur “Rejoignez notre liste !

  1. Voici nos premières propositions européennes pour l’éducation nationale

    1/CREATION D’UNE PLATEFORME D’ECHANGE PEDAGOGIQUE

    Le socle de compétences communes existe déjà au niveau européen.

    Il faut que l’Europe soit avant tout concrètement utile aux français pour qu’ils y adherent: la plateforme européenne d’échange pédagogique sera utile tant aux professeursprofesseurs, qu’aux enfants et qu’aux parents.

    AVANTAGES

    -permettre aux professeurs de l’Union européenne d’echanger des outils pédagogiques pour rendre leurs cours plus efficaces pour nos enfants. Le modele suédois tant cité ne s’appliquera pas tout entier à notre pays, qui a sa singularité et sa souveraineté en terme d’education, mais grâce aux echanges nos professeurs pourront avoir acces aux techniques d’apprentissage scandinaves et ainsi les utiliser au sein de nos programmes nationaux.

    -permettre aux élèves et aux parents européens de trouver des echanges linguistiques dans des pays de l’Union européenne.

    2/CREATION D’UN LABEL PROFESSEUR DE L’UNION EUROPÉENNE

    Les diplomes de l’enseignement, du droit ou de la medecine doivent aujourd’hui rester nationaux car ils symbolisent une culture de pensée qui est propre a chaque nation. Toutefois, une fois diplômé nationalement, un professeur qui le desire et qui en a les competences doit pouvoir enseigner dans un pays de l’Union europeenne. Le label « professeur de l’ Union europeenne » va dans ce sens.

    AVANTAGES

    L’echange culturel et pedagogique pour les eleves comme pour les professeurs serait formidable: possibilité d’avoir un professeur d’anglais réellement anglais, possibilité d’avoir un professeur d’art plastique italien et qui parle français….

    MOYEN

    -La Commission européenne doit etre en charge de l’établissement d’un label et de sa delivrance aux professeurs répondant aux exigences (langue de l’Union européenneeuropéenne parlée, capacités pedagogiques évaluées…).

    -Le principe de « réciprocité »: chaque état de l’Union s’engageant pour ce label doit pouvoir accueillir autant de professeurs labellisés qu’il en envoie vers les autres pays de l’Union.

  2. Voici les premières propositions et réflexions européennes pour l’emploi des français

    – la création d’un pole emploi européen

    Des pôles emplois frontaliers exitent déjà au niveau européen et sont une formidable opportunité d’emploi pour les francais residant a proximite d’une frontiere.
    http://www.pole-emploi.fr/region/alsace//informations/emploi-frontalier-et-international-@/region/alsace/irthemesitesutiles.jspz?type=irthemesitesutiles&id=943

    Donnons une dimension supplementaire et plus juste a ces opportunites europeennes: c’est ce que nous proposons avec le Pole Emploi europeen.

    AVANTAGES:

    – plus d’opportunités pour les francais en recherche d’emploi
    -plus d’opportunités pour les employeurs, entrepreneurs et artisans francais de voir leurs offres d’emploi et de recrutement enfin honorées (300 000 offres d’emploi restent sans reponse en france)
    -plus de développement et de croissance pour les PME francaises qui peuvent embaucher et qui veulent se developper (l’Allemagne a deja fait appel à 10 000 ingénieurs espagnols pour les besoins de ses entreprises nationales implantées sur son territoire).
    -sans le Pole Emploi europeen, des travailleurs européens viennent déjà honorer des emplois en France, donnons aujourd’hui l’opportunite aux francais de pouvoir eux aussi acceder aux secteurs d’emplois des pays de l’Union europeenne.
    -redonner un caractère dynamique et utile aux différentes agences pour l’emploi européennes.
    -echanger des competences au niveau européen sur les innovations en terme d’aménagement des emplois (le temps partagé par exemple).
    -face à l’evidente mobilité que les emplois européens requièrent, le Pôle Emploi européen sera avant tout un outil pour nos jeunes enfants

    GRACE A LA DIMENSION EUROPEENNE, L’ACCES A L’INFORMATION ET LES ECHANGES EN TERME D’INNOVATIONS POUR L’EMPLOI SERONT UNE OPPORTUNITE SUPPLEMENTAIRE POUR TOUS LES FRANCAIS

    MESURES CONSERVATOIRES:

    -pour eviter un pillage des emplois français, toute offre d’emploi en France reste au niveau national pendant 2 mois (« preservation nationale »). Chaque pays européen sera libre de determiner la durée de sa « preservation nationale », en fonction de sa problématique economique et des delais supportables par ses entrepreneurs, employeurs ou artisans qui ont besoin d’embaucher: cette « preservation nationale » ne devra toutefois pas exceder 3 mois (concurrence deloyale).
    -si une offre d’emploi nationale n’est pas honorée au terme de la « preservation nationale » (2 mois après le debut de l’offre pour la France), elle est proposée au niveau du pôle emploi européen.
    -une offre d’emploi du Pole Emploi européen reste evidemment accessible aux demandeurs d’emploi du pays d’origine de l’offre, ainsi qu’à tous les demandeurs d’emploi de l’Union européenne.
    -le refus d’une opportunite d’emploi dans un pays hors de France n’aura aucune conséquence sur la perception de l’assurance chômage ou des indemnités.
    -si le Pole Emploi européen ne peut se faire à 28 au depart, alors faisons-le à 4 ou 5 mais agissons! La France et l’Allemagne doivent etre le moteur de cette Europe utile:nous avons à envoyer un signal fort!

    LE POLE EMPLOI EUROPEEN ET L’EUROPE DOIVENT ETRE UNE SOURCE D’OPPORTUNITES POUR LES FRANCAIS ET NON PAS UNE CONTRAINTE SUPPLEMENTAIRE!

    -la création d’un pavillon européen pour la marine marchande

    AVANTAGE:

    -remettre des marins français et européens sur les bateaux français et européens.
    -possibilité d’uniformiser le droit du travail au niveau européen dans un secteur où cela est propice (uniformiser par le haut le barème des salaires européens de la marine marchande)

    MOYENS:

    -inciter les promoteurs européens à recruter des marins de l’Union européenne grâce à des allegements de charges (baisse des cotisations sociales compensées par la caisse de retraite propre à chaque marine marchande)
    -pavillon européen encadré par le droit européen et sous l’autorité d’une Union européenne soucieuse de proteger ses emplois.

  3. Voici peut etre une piste de reflexion pour le volet emploi/économie/finance de notre programme:

    UNE MISE EN COMMUN PARTIELLLE DE NOS CAPACITES D’EMPRUNT.

    http://www.captaineconomics.fr/mobile/article.php?id=200

    Mais il faut savoir rester mesuré et surtout savoir comment y impliquer et y faire adhérer les français!

    S’agit-il d’un objectif final?
    dans ce cas il faut peut etre une première mise en commun moins ambitieuse (10 ou 20% en commun) mais qui envoie un premier signal a la fois positif et rassurant pour tous.

    Ou bien est ce une proposition a defendre aujourd’hui?

    A debattre pour ceux que cela intéresse.

  4. Bonjour, je suis journaliste à Radio France pour le site francebleu.fr et j’aurais besoin le plus rapidement possible d’une photo d’Aurélien Michel, tête de liste aux Européennes dans le sud-est, pour illustrer mon article sur les candidats en lice. Merci à vous.

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