Notre Programme

En attendant le 25 mai prochain, nous vous invitons à télécharger notre programme :

programme-europe-final

Programme Europe Utile

Notre message :

Refaire de la politique avec la question européenne, c’est intégrer concrètement les opportunités européennes au quotidien des Français et de leurs enfants.

Advertisements

7 réflexions sur “Notre Programme

  1. Nous sommes une des seules listes à éditer un vrai programme.
    Nous sommes les seuls à avoir en tête qu’il ne s’agit pas d’une élection présidentielle européenne, car l’abstention est largement supérieure à la participation.
    Enfin, nous sommes les seules à proposer à la fois des mesures simples et concrètes pour mettre un peu d’Europe dans le quotidien des Français et de leurs enfants (ce qui fera baisser l’abstention), mais aussi des perspectives de grande ampleur que nous ne pourrons espérer mettre en place qu’avec les citoyens français.
    La participation doit redevenir majoritaire: c’est le nerf de la poursuite d’une construction européenne utile aux Français et aux européens.

    Rejoignez-nous.
    Aidez-nous.

  2. Bonjour

    Un petit conseil d’ergonomie : les internautes ne devraient pas à avoir à télécharger votre programme pour pouvoir le lire.
    Le programme proposé cible des points ou des cas précis lié à vos vécus respectifs mais ne s’attaque pas aux fondements et à la cause de tous les problèmes que nous rencontrons et qui sont liés à la structure même du fonctionnement de l’Europe.
    Comment allez-vous réformez l’Europe pour assurez la représentativité des peuple qui la compose ?
    Comment allez vous assurez que les français aient leur mot à dire sur tout ce qui devra se décider au niveau du parlement européen ?
    Quels recours politique mettrez vous en place pour que les citoyens puissent à tous moment sanctionner d’éventuelles dérives ?
    Que prévoyez vous pour la protection des consommateurs ?
    Que prévoyez vous lutter contre le controle de la monnaie par les banques privés et les agences de notations ?

    Que mes remarques n’entament pas votre enthousiasme que je salue

    • Cher anonyme, je vous transmets la réponse d’un de nos candidats et à laquelle j’adhère.
      « Je vois qu’un internaute anonyme se permet de poser des questions qui sont certes pertinentes mais qui demandent une étude certaine et technique mettant en place l’ensemble de l’Europe et pas seulement l’avis d un parlementaire.
      L’Europe a trop fonctionné sur des approches de problèmes sans en peser les conséquences .
      Il n est pas raisonnable à ce jour de répondre à ces questions sans établir dans chaque secteur un état des lieux circonstanciel car des choses sont en place et méritent des ajustements , des créations et d autres des radiations pures et simples.
      Notre but est de mettre en œuvre cette Europe utile aux français dans ces différents secteurs tout en ayant une réflexion et des engagements européens.
      Et surtout sans oublier qu’ entreprendre ne peut se faire unilatéralement; il y a donc lieu de partager notre esprit d’entreprise pour continuer à être et à rester la première puissance mondiale économique et tirer l’Europe vers le haut. »

      Envoyé de mon iPad

    • Voici ma réponse personelle.
      1/ les programmes des rares listes qui en ont fait un sont sous format pdf et sont donc à télécharger

      2/vos propositions ne seront pertinentes que lorsqu’il y aura une participation supérieure à l’abstention, car en démocratie aucune réforme institutionnelle ne s’entreprend sans un minimum de légitimité électorale. Vos propositions peuvent être intéressantes mais elles ont des implications institutionnelles.

      3/notre programme cherche à faire les choses dans l’ordre: d’abord faire en sorte que l’Europe « ça parle » à un maximum de Français dans leur quotidien (même à petite échelle), puis demain faire des propositions institutionnelles et de grandes échelle à au moins 55% de votants. Le Pôle emploi européen, même s’il ne prétend pas resoudre le problème du chômage, mettra un peu d’Europe dans l’esprit des travailleurs. Idem avec la plateforme européenne d’echanges pédagogiques, chez les familles et les enseignants (soit 90% des Français).

      20 ans de propositions institutionnelles sans un minimum d’intégration des citoyens français aux opportunités européennes = 20 ans où l’abstention est quasiment le double de la participation.

      Rien de grand en Europe et dans une démocratie ne peut se faire sans les citoyens, il ne faut pas perdurer dans l’erreur politique. Rappellez-vous: pour construire la paix, on a commencé par le charbon et l’acier. Il faut assembler des petites échelles pour en construire de grandes! Aujourd’hui il faut repartir avec moins de prétention, moins d ‘ incantations et plus de détermination et de raison.

      Et croyez-moi, ceux qui n’aiment pas l’Europe, eux, ils votent…

      Donc n’essayez pas de nous expliquer que abstention = faute de l’Europe ou pas assez d’Europe, ou pas assez d’Europe sociale.

      Concentrons-nous sur un programme qui fasse baisser l’abstention, car depuis 20 ans l’Europe « ça ne parle » pas aux Français!

  3. Cher anonyme, je vous transmets la réponse d’un de nos candidats et à laquelle j’adhère.
    « Je vois qu’un  internaute anonyme se permet de poser des questions qui sont certes pertinentes mais qui demandent une étude certaine et technique mettant en place l’ensemble de l’Europe et pas seulement l’avis d un parlementaire.
    L’Europe a trop fonctionné sur des approches de problèmes sans en peser les conséquences .
    Il n est pas raisonnable à ce jour de répondre à ces questions sans établir dans chaque secteur un état des lieux circonstanciel car des choses sont en place et méritent des ajustements , des créations et d autres des radiations pures et simples.
    Notre but est de mettre en œuvre cette Europe utile aux français dans ces différents secteurs tout en ayant une réflexion et des engagements européens.
    Et surtout sans oublier qu’ entreprendre ne peut se faire unilatéralement; il y a donc lieu de partager notre esprit d’entreprise pour continuer à être et à rester la première puissance mondiale économique et tirer l’Europe vers le haut. »

    Envoyé de mon iPad

  4. Les résultats officiels ont donc confirmé nos 478 voix pour le scrutin de dimanche dernier.

    Au nom de notre liste « Pour une Europe utile aux Français », je tiens à remercier toutes nos électrices et tous nos électeurs. Je pense en particulier à celles et ceux des Bouches-du-Rhône et des Alpes maritimes où nous avons réalisé nos meilleurs scores.

    Je remercie également toutes les personnes qui n’étaient pas directement candidates et qui nous ont été d’une aide précieuse pour relayer notre programme et distribuer nos bulletins: ce score est aussi le vôtre!

    Enfin, je remercie toutes nos candidates et nos candidats pour leur action citoyenne, leur réflexion politique et leur dynamisme.

    Sachez que notre action citoyenne, étant donné le signal envoyé par les Français, ne s’arrêtera pas là pour celles et ceux d’entre nous qui refusent la résignation et qui considèrent que la politique doit avant tout incarner (à nouveau) l’intérêt général.

    A très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s